Derniers articles

Adidas : révision à la hausse des prévisions 2024

Adidas, le géant allemand des équipements sportifs, a annoncé une reprise de ses ventes et une forte augmentation de ses bénéfices pour le premier semestre 2024. Les revenus ont augmenté de 10 % par rapport à la même période de l'année précédente. En euros, le chiffre d'affaires a augmenté de 6 % pour atteindre 11,280 milliards d'euros au premier semestre 2024 (2023 : 10,617 milliards d'euros). Son Bénéfice net a plus que quintuplé, passant de 65 millions d'euros à 376 millions d'euros par rapport à la même période en 2023.

Cette performance robuste a incité l’entreprise à revoir à la hausse ses prévisions de ventes pour l’ensemble de l’année.

En Europe et en Asie les revenus d’Adidas ont continué de grimper alors qu’en Amérique du Nord les ventes ont diminué. Cette baisse est principalement due à la fin de la collaboration avec Yeezy, la marque fondée par Kanye West.

Malgré tout, en excluant Yeezy des chiffres, Adidas a observé une augmentation des revenus (les chiffres exacts n’ont pas été précisés).

Par rapport à son principal concurrent, Nike qui a vu ses actions chuter de plus de 30% en 2024, les actions d’Adidas ont, quant à elles, augmenté d’environ 30% depuis le début de l’année.

Les efforts d’Adidas s’avèrent payants afin de se repositionner dans un marché concurrentiel et réduire l’écart avec Nike.

Posted in: Tous nos articles

Leave a comment